Gagner de l’argent sur internet

 Sommaire

Publier vos écrits sur Oodoc

Sur ce site, vous pouvez publier ou acheter des documents rédigés par les membres du site, tel que des commentaires de texte, des dissertations, des mémoires, des cours, etc…

Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière ci-dessus ou sur ce lien
Lors de la saisie de vos informations personnelles, on vous demandera un code parrain. Vous pouvez inscrire 159747 dans la case pour me supporter.
Puis vous pouvez créer vos documents. Mais attention, les documents doivent être rédigés par vous-même, vous risquez des poursuites si vous plagiez un document d’une autre personne.
Une fois votre document terminé, vous le soumettez à l’équipe de modération du site qui se charge de l’examiner, et s’il se révèle intéressant, de le publier. Dès lors, n’importe qui pourra l’acheter, et vous recevrez de l’argent. Cet argent pourra être utilisé pour acheter d’autres documents, ou bien récupérer dès qu’il atteint un seuil de votre choix : 10, 20, 50, 100 ou 500 euros.

  Modes de paiement

Chèque,virement bancaire, Paypal ou Moneybookers.

    Mon avis

Ce site est attractif, sûr et les concours lancés tout au long de l’année qui récompensent les meilleurs contributeurs rendent ce site intéressant pour tous ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois sans passer énormément de temps devant le PC. Un document de qualité ayant un sujet intéressant demande certes beaucoup de travail, mais c’est vite rentabilité !

Note finale :

5a

Sondages rémunérés

Votreopinion est un site de sondages rémunérés. Vous avez certainement déjà vu (au journal TV par exemple) des études réalisées par des organismes sur différents sujets. Et bien Votreopinion permet de participer à des enquêtes dont la durée varie (en moyenne 20-25 minutes). En contrepartie, vous êtes rémunérés (environ 1 euro sur une enquête de 20 minutes). Seul bémol pour les plus jeunes, le service est réservé aux personnes majeures.

Pour vous inscrire à Votreopinion, cliquez ici.
Après avoir rempli votre profil, vous serez sélectionnés pour des enquêtes, en fonction des informations que vous donnerez et des études en cours. Vous les receverez par e-mail, avec comme indications la durée de l’enquête, le sujet et la récompense.
Un exemple de mail d’enquête :

argent_votreopinion

Note finale :

4a

  Modes de paiement

Au bout de 20 euros (= 20 points), vous pouvez demander un retrait sous la forme d’un bon d’achat de 20 euros valable sur Amazon, 20 euros Accentiv Kadeos (liste des magasins partenaires) ou encore un bon d’achat d’une valeur de 20 euros valable chez Carrefour.

    Mon avis

Les sondages sont souvent longs et pas toujours très intéressants. De plus recevoir un mail proposant une enquête n’implique pas toujours de faire partie du panel concerné. On vous demandera souvent au début de l’enquête votre âge et votre département de résidence. Si vous n’êtes pas concernés par l’enquête, vous serez redirigés directement sur la page d’accueil du site. Vous ne perdrez donc pas votre temps, mais vous ne gagnerez rien non plus. Néanmoins, le site est fiable et les points s’accumulent assez rapidement. J’ai déjà reçu un bon d’achat de 20 euros sur Amazon et un bon d’achat 20 euros Kadeos. Votre opinion peut donc permettre de gagner une somme non négligeable si on participe souvent aux enquêtes.

Neobux

Neobux est un site de PTC (pay to click), c’est-à-dire que vous êtes rémunérez pour visionner des publicités. Ne vous attendez pas à gagner des dizaines d’euros par jour, ce genre de site ne paie qu’une poignée de centimes. Mais un bon moyen de gagner davantage est le parrainage. En effet sur Neobux, vous pouvez acquérir des filleuls (= »refferals »). Lorsque vos filleuls cliquent sur des publicités, vous gagnez un peu d’argent en plus.
Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière ci-dessous ou ici

Le site est dans la moyenne des PTC concernant la rémunération. Vous gagnez 0.01$ par pub visionnée (qui dure environ 20 secondes) et un clic d’un filleul sur une pub vous rapporte 0,005$.
Pour gagner davantage d’argent, vous pouvez en plus devenir « gold member », c’est-à-dire payer pour avoir des avantages supplémentaires : vous gagnez plus en cliquant sur une pub ou lorsqu’un de vos filleuls clique sur une publicité, etc… Néanmoins ce statut a un coût : 90$. Cela peut être avantageux, mais à la base vous êtes là pour gagner de l’argent, pas pour en dépenser sur ces sites !

Sinon, vous pouvez acheter des filleuls pour une durée de 30 jours, pour 0.75$, que vous pouvez bien sûr payer avec l’argent accumulé sur le site ! Et si les filleuls s’avèrent être trop peu rentable, vous pouvez les recycler et ainsi récupérer une partie de votre investissement.
Enfin, la meilleure méthode reste les filleuls « traditionnels ». Vous pouvez obtenir des images ou des liens qui permettent à quiconque cliquera dessus puis s’inscrira sur Neobux de devenir votre filleul, et ceci sans durée limitée ! Tant qu’il cliquera sur des publicités, vous continuerez à gagner de l’argent.

  Modes de paiement

Une fois le seuil de 2$ atteint, vous pouvez demander un « cashout », c’est-à-dire un retrait.
Les retraits peuvent se faire par PayPal, AlertPay, ou NETELLER.
Petit point noir, après votre premier « cashout » le seuil passe à 3$, puis à 4$ après votre deuxième retrait, etc…

argent_neobuxpaiement

    Mon avis

Tous les sites en « bux » permettent de gagner un petit peu d’argent, pour peu que l’on prenne le temps de cliquer sur les publicités et d’obtenir des filleuls (car sans filleuls, le site n’en vaut pas la peine). Un inconvénient peut rapidement survenir pour les non-anglophones : le site est entièrement en anglais (ou portugais). Si vous ne comprenez pas un minimum l’une de ces deux langues, passez votre chemin.

Après plusieurs mois à cliquer sur les 4 pubs quotidiennes, j’ai enfin atteint le seuil des 2 dollars ! Mais je n’ai pas pu compter sur des filleuls qui m’auraient fait progresser plus rapidement, j’ai uniquement « loué » des filleuls. Je gagnais un petit peu d’argent à chacun de leurs clics, et je pensais multiplier mes gains…mais en fait non.

Conclusion : ce genre de site permet de gagner de l’argent, mais vraiment très peu sauf si on s’y investit énormément. Qu’on se le dise, vous gagnerez davantage en vous concentrant sur des sites tels que oodoc ou Votreopinion plutôt que les bux ! Néanmoins si vous avez le temps (et l’envie !) de vous lancez dans les PTC, sachez que presque tous les sites de PTC fiables se valent : certains permettent de gagner un peu plus par publicité vue mais auront un cashout plus haut, certains sont limités au niveau des filleuls mais ils vous rapportent davantage, etc…

Note finale :

2a

Regagner une partie de son crédit mobile

Remboursetonforfait (=RTF) est un site qui permet de récupérer une partie de son forfait de téléhpone portable en appelant ou en envoyant un SMS à un numéro surtaxé.

Après inscription, vous pouvez commencer à récupérer l’argent de votre mobile. Pour cela, rendez-vous sur la page « créditer mon compte ». A partir de là, deux options s’offrent à vous : Appel ou SMS. Les deux choix aboutissent à la même chose : vous receverez un code qu’il vous faudra inscrire dans un champ prévu à cet effet et votre compte sera instantanément crédité !
Un appel ou un SMS coûte environ 3 euros. Mais ne vous attendez pas à recevoir 3 euros sur votre compte ! La plateforme de paiement que vous avez contacté précédemment ainsi que le site lui-même prélève une partie de la somme. Finalement vous receverez 1.30 euros par SMS envoyé et 1.20 euros par appel passé. Cela peut sembler dérisoire, mais c’est toujours mieux que rien !

  Mode de paiement

Une fois que vous aurez au moins 10 euros sur votre compte RTF, vous pouvez demander le retrait de cet argent par chèque ou compte bancaire. Pour ceux disposant d’un compte Paypal, le retrait peut se faire à partir de 1 euro !

    Mon avis

RTF est un très bon moyen de récupérer une partie de son crédit mobile. Même si le rendement n’est pas élevé, cela évite de perdre son crédit ou de l’accumuler sans rien en faire !
J’ai par trois fois eu recours au paiement par Paypal, et j’en suis grandement satisfait : c’est rapide et sûr.

Si vous possédez un site internet ou un blog, vous avez la possibilité d’intégrer des publicités pour gagner de l’argent. Néanmoins il est sage de bien savoir doser la quantité et l’incruster de manière naturelle sur vos pages. En effet il est désagréable d’avoir des pop-ups qui s’ouvrent à tout va ou de voir une publicité « astuces pour maigrir en 3 semaines garanties ! » de couleur jaune sur fond rouge sur un site informatique… Il est nécessaire que la publicité ne soit pas perçue comme telle, mais comme un élément normal de votre page. Sur ce site, vous avez peut-être remarqué la présence de publicités Google en bas des pages. J’ai essayé de les faire s’intégrer au mieux en choisissant des couleurs semblables à la couleur de la page. De plus les publicités traitent normalement d’informatique ou de haute-technologie, ce qui cadre bien avec le site.

Pour utiliser la régie de publicité Google Adsense, vous devez créer un compte sur Google. Puis rendez-vous sur la page de votre compte, et cliquez sur Google Adsense. A partir de là vous pouvez créer vos bannières publicitaires et les adapter à votre site (couleur, taille…).